top of page

Que faire lorsque l'on n'est pas performant ?

Votre collègue fait beaucoup d’erreurs ?

Vous ne respectez pas les délais ?

Que pouvez-vous faire?

Devez-vous en parler à votre patron ?


💎Voici quelques conseils pour aider ceux qui ne sont pas performants et ne pas subir de préjudice.


1. Comprendre l'origine du problème

Quelle est la cause de sa difficulté ? Est-il sans ressources ? D’autres collègues remarquent-ils également ses défauts ? La situation est-elle récente ?

S’il s’agit d’une chose à long terme, cela peut être difficile à changer.

S'il s'agit de quelque chose de récent, il se peut que quelque chose d'extérieur ait un impact sur ses performances.


2. Que pouvez-vous faire différemment ? Regarde toi

Lorsque nous faisons leque-devez-vous-faire-lorsque-votre-collègue-de-travail-n-est-pas-performants choses correctement, nous accordons du crédit à nos compétences, lorsque nous commettons des erreurs, nous blâmons l'environnement extérieur. Alors, le problème est-il vraiment là ? Lorsque nous avons un problème avec un collègue, nous finissons par lui envoyer un signal de menace, ce qui nuit encore plus à ses performances. Repensez la dynamique de votre relation avec lui.


3. Discutez

Demandez ce qui se passe. Peut-être découvrez-vous que votre enfant est en difficulté ou qu’il est sur le point de divorcer. Offrez une aide temporaire pour certaines tâches. Les collègues devraient échanger des faveurs !


4. Si nécessaire, parlez-en au patron

Choisissez soigneusement la façon dont vous parlez, car si votre ton est plaintif, cela aura une mauvaise impression sur vous et votre patron, et vous aurez l'impression que vous ne savez pas comment vous comporter et gérer les impasses. Alors, comment avez-vous cette conversation ?

  • Discutez des défis : Sans citer de noms, dites que vous n'êtes pas capable de bien accomplir VOTRE travail, car tout au long de la journée, vous devez être attentif à des exigences au-delà de vos activités.

  • Demandez des commentaires ensemble. Votre patron vous posera des questions sur l'avancement du travail et les performances de chacun seront claires. De plus, vous aurez l’opportunité de proposer de nouvelles façons d’agir.


5. Définir les attentes

Déterminez qui est responsable de chaque tâche et obtenez l’approbation de votre patron, car cela lui permettra d’évaluer la performance individuelle. De plus, vous pourrez encourager votre collègue à augmenter ses performances.


6.Trouvez d'autres moyens de vous démarquer

Réduisez votre interdépendance avec lui. Demandez à votre patron nos tâches et défis en solo, en précisant que vous souhaitez démontrer votre compétence dans d'autres activités. N'oubliez pas, parlez de VOUS et non de votre collègue.


7. Ne cachez pas vos erreurs

Aider est positif, mais dissimuler les erreurs n’est pas durable.

Kommentare


Bureau blanc

Subscribe to your newsletter. Don't miss anything!

We're happy to have you closer 🥰

bottom of page